passer le menu

Événements sportifs

Le Trèfle Lozérien

Organisé chaque année les derniers vendredi, samedi et dimanche de mai en 3 boucles autour de Mende par le Moto Club Lozérien, le Trèfle Lozérien est une épreuve phare dans l'enduro mondial. Cette épreuve conviviale et sportive compte un palmarès de choix, avec plusieurs victoires de pilotes de la classe de Peterhansel, Charbonnel ou Frétigné ...

> En savoir plus

Le semi marathon Marvejols - Mende

Course de montagne mythique, le Marvejols - Mende se court chaque année lors du troisième dimanche de juillet. Le Marvejols - Mende est un semi marathon de 22,4 km. A chaque édition, il rassemble plus de 5000 participants venant de près de 40 pays. Au menu : le faux plat de Bouldoire pour se chauffer, la côte des écureuils (698m) et deux terribles cols : la côte de Goudard (1023m) et la côte de Chabrits (960m) avant l'arrivée sur Mende.


> En savoir plus

Le Supra National de Pétanque Mende-Lozère

Créé en 2006 à l’initiative du Mende Gévaudan Club Pétanque, le Supra National Pétanque Mende-Lozère propose chaque année, au mois de juillet, trois jours de compétition en tête à tête, doublettes et triplettes au masculin comme au féminin. 

 

 

Le Tour du Gévaudan Languedoc-Roussillon

Initialement nommée « Tour du Gévaudan », cette course cycliste, née en 1973, réunissait les plus prometteurs cyclistes amateurs de l’époque, avant de disparaître en 1993. L'épreuve renaît en 2006 avec pour ambition de devenir rapidement une épreuve réservée aux professionnels. Elle rentre dans le calendrier de l'UCI Europe Tour en 2009. Disputée sur 3 jours, le dernier week-end de septembre, cette course réunit un plateau exceptionnel composé des meilleures structures « Elite » françaises confrontées à une vingtaine d’équipes professionnelles.

> En savoir plus