passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

En piste pour le Tour du Gévaudan

Jeudi 26 septembre 2013

gevaudan-2013-g

L'histoire est longue et sinueuse, un peu comme le tracé du Tour du Gévaudan... Créée en 1973 puis mise en veille, la course cycliste repart de plus belle en cette 27e édition !

Une succession de cols
Benoit Malaval, président du Lozère Sport Organisation, a prévu un parcours difficile. Samedi 27 septembre, les sportifs partiront de Chanac, direction le col de Coperlac, le col du Perjuret et le Mont-Aigoual. Ils feront même une incursion dans le Gard. Au total, ce seront 157 kilomètres à avaler. Dimanche 27 septembre, les concurrents partiront de Mende pour rejoindre Aumont-Aubrac, puis passeront par le col du Choizal et celui de Montmirat, pour terminer après 162 kilomètres à Mende. L'ascension de la Montée Jalabert sera bien évidemment au programme. Arrivée prévue sur le boulevard du Soubeyran vers 15h.

Les équipes engagées
Toujours fidèles au Tour cycliste international du Gévaudan, les équipes Sojasun, Cofidis, Euskadi seront sur la ligne de départ avec un seul objectif : qu'un de leurs cyclistes succède au vainqueur de l'édition 2012, Davide Rebellin. 

> Plus de renseignements en cliquant ici.