passer le menu

 

breves

Doublet gagnant pour Guillaume Levarlet

Lundi 26 septembre 2011
gevaudan-11-g

Les passionnés de cyclisme avaient misé sur le favori du Tour du Gévaudan : Jonathan Hivert, coureur du Tour de France. Finalement, c'est son co-équipier de l'équipe Saur-Sojasun qui a remporté les deux étapes à Langogne et à Mende les 24 et 25 septembre. Après une course difficile, au coude à coude, c'est finalement le jeune Guillaume Levarlet qui est monté sur la première marche du podium. "C'est un beau vainqueur. Je pense qu'on va le voir briller dans d'autres courses", analyse Benoit Malaval, président de Lozère Sport Organisation.

Le parcours redouté par les sprinteurs a donc réussi aux coureurs qui ont essuyé de nombreuses difficultés dont les ascensions de la côte du Choizal, du col de Montmirat et de la fameuse montée Jalabert.

"Je suis très satisfait de cette 25e édition", explique Benoit Malaval, "Le plateau international était vraiment homogène". Tous les sportifs étaient motivés pour remporter cette course inscrite au calendrier de l'Union cycliste international dans la catégorie 2.2.