passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

Commune la plus sportive du Massif central : la Ville fête son 1er prix

Mercredi 21 décembre 2016

 

Le premier prix obtenu par la Ville de Mende au challenge de la commune la plus sportive du Massif Central a été célébré lors d'une réception en mairie lundi 19 décembre. De nombreux représentants des associations sportives de la commune et de la communauté de communes Cœur de Lozère étaient présents. Ce challenge, organisé par l'association Sports-Mac, valorise les communes qui investissent dans le sport. Il regroupe 22 départements répartis sur quatre régions. Mende a été récompensée dans la catégorie commune de 10 001 à 15 000 habitants.

Laurent Suau, maire de Mende, entouré des élus et aux côtés de Robert Gély, président du Comité départemental olympique et sportif de Lozère, s'est réjoui de cette distinction : « Pour une première participation, finir premier c'est une grande satisfaction et c'est la reconnaissance du travail accompli depuis des années ».

Vers une candidature au challenge L'Equipe en 2018
Le premier édile a rappelé les investissements réalisés par Jean-Jacques Delmas et Alain Bertrand afin de doter Mende de nombreuses infrastructures sportives. « Nous avons actuellement des projets pour le hand, le tennis, la musculation... Nous pouvons aussi nous appuyer depuis 2000 sur le Centre omnisports Lozère qui tire la jeunesse vers le haut. Mende accueille également de grands événements comme le Tour de France, le Rallye terre de Lozère, le Trèfle lozérien... Tout cela pourra nous booster afin de participer au challenge L'Equipe en 2018 », a ajouté Laurent Suau.