passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

"C'est votre tour" en images !

Lundi 21 juin 2010

c-votre-tour-g

Le menu de la journée "C'est votre tour" s'est composé de convivialité et d'exploits sportifs réalisés par des hommes et des femmes, qui au nom du sport, ont prouvé qu'ils étaient à la hauteur des plus grands professionnels pour sillonner les 220 kilomètres entre Bourg-de-Péage et Mende.

L'idée de cette course est née de la rencontre entre les maires des deux villes -Nathalie Nieson et Alain Bertrand- lors de la présentation à Paris de l'édition 2010 du Tour de France. Les deux chefs de commune ont souhaité donner à tous les passionnés de vélo la chance de faire, à leur ryhtme, une étape mythique de la célèbre compétition.

Revivez les meilleurs moments de ce 5 juin dernier en images.

 

 v-tour11-p

Jean-Claude Moulin, adjoint délégué au Sport de Mende, a donné le signal de départ à 6h30 à Bourg-de- Péage. Pour l'occasion, certains élus, dont le maire, ont parcouru quelques kilomètres.

 

 

 v-tour1-p

Dès les premières heures de la course, les sportifs doivent grimper de belles côtes !

 

 

 

 

v-tour2-p

 

Même dans l'effort, certains coureurs gardent le sourire.

 

 

 

 

 v-tour3-p

 

 En solitaire, en couple ou en peleton, les amateurs de la petite reine prennent du plaisir à pédaler malgré la rudesse du parcours.

 

 

v-tour4-p

 

 "C'est votre tour" a été aussi l'occasion de profiter des magnifiques paysages de la Drôme, de l'Ardèche et de la Lozère.

 

 

 

 v-tour9-p

 

 La compétition n'était pas réservée aux plus jeunes. Pour preuve, le doyen a soufflé ses 74 bougies. Mieux, durant toute la journée, c'est lui qui a devancé ses adversaires !

 

 

 v-tour5-p

 

Après l'effort, le réconfort ! Mais seulement de courte durée. Les sportifs profitent de leur dernier ravitaillement à Laubert pour se reposer.

 

 

  v-tour6-p

 

En milieu d'après-midi, Jean-Claude Moulin rappelle les règles de sécurité aux cyclistes pour l'arrivée à Mende. Car le plus dur reste à faire...

 

 

 v-tour7-p

 

À quelques kilomètres de Mende, les coureurs repartent entourés par la police. La fin approche à grandes pédales !

 

 

 

 v-tour8-p

 

Le moment tant redouté est arrivé : la fameuse Montée Jalabert est désormais sous la roue des cyclistes. Certains, épuisés par la dure journée, renoncent à grimper la décivité de 10,1 % de cette côte.

 

 

v-tour10-p

Certains ont encore des forces pour ces derniers kilomètres. A 18h, sonne la fin de la course "C'est votre tour". La performance des 116 cyclistes, leur volonté et leurs sourires demeureront de doux souvenirs. Bravo à tous !