passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

Benoit Valarier : "Grosse convivialité et ambiance excellente" sur le TFJV

Lundi 05 août 2013

vtt-bilan-g

Mende a donc accueilli du 29 juillet au 2 août le Trophée de France des Jeunes Vététistes. Benoit Valarier, l'un des organisateurs de cette semaine sportive, revient sur cette rencontre qui a vu le Languedoc-Roussillon conserver son titre.

Cela a du être une semaine épuisante ?
Benoit Valarier : "Moi je trouve que la semaine est passée trop vite ! Je reviendrais bien une semaine en arrière pour pouvoir encore plus en profiter".

Que bilan dressez-vous de ces cinq jours ?
Benoit Valarier : "Il y a eu un gros travail de la part des bénévoles qui se sont vraiment investis avant et pendant la rencontre. Les clubs cyclistes lozériens ont eux aussi contribué au succès de ce Trophée de France des Jeunes Vététistes. On a eu parfois des petits soucis mais on les a toujours réglés. Donc, dans l'ensemble, tout s'est très bien passé".

La Fédération française de cycliste paraissait satisfaite de cette organisation ?
Benoit Valarier : "Oui, très satisfaite. La preuve, le président souhaite revenir en Lozère pour le Championnat de France de cross-country. Le causse de Mende serait un terrain de jeu idéal pour ce championnat. La Fédération a également apprécié la réactivité de la mairie. Lundi dernier, les organisateurs ont demandé le stade d'honneur Jean-Jacques Delmas pour la clôture de la manifestation (cf.photo). Le soir même, Régine Bourgade, 1ère adjointe, leur donnait une réponse positive".

Les sportifs aussi se sont régalés ?
Benoit Valarier : "Il y avait une grosse convivialité entre les jeunes et une ambiance excellente. Toujours avec un bon esprit. Tous ont trouvé les sites super ! Normalement, en TFJV, ils ont l'habitude d'un site unique mais là, ils étaient contents de s'affronter sur différents sites proposés pour les épreuves. J'en profite d'ailleurs pour remercier les propriétaires des terrains agricoles au-dessus du stade Jean-Jacques Delmas qui nous ont donné l'autorisation d'organiser l'épreuve de descente sur leurs terres".

Les vététistes lozériens ont prouvé qu'ils avaient un bon niveau ?
Benoit Valarier : "Ils se sont vraiment bien défendus avec deux victoires à leur actif. C'est vraiment bien pour eux et pour nous !".

Propos recueillis par Anne-Marie Vincent