passer le menu

Amets Txurruka remporte le Tour du Gévaudan

Lundi 29 septembre 2014

 

Le spectacle proposé par cette nouvelle édition du Tour du Gévaudan a été à la hauteur des espérances. La course lozérienne, qui est montée en catégorie cette année, a accueilli un très beau plateau.

Thibaut Pinot, 3e du dernier Tour de France, Thomas Voeckler, meilleur grimpeur du Tour de France 2012 ou encore Yohann Bagot, vainqueur du Tour du Gévaudan en 2013 étaient au départ de l'épreuve.

Thomas Degand a remporté la première étape
La première étape, qui s'est courue entre Badaroux et Chanac samedi 27 septembre a consacré le Belge Thomas Degand (Wanty-Groupe Gobert) qui devance sur la ligne Amets Txurruka et Boris Dron.
 
La montée Jalabert, juge de paix
La deuxième étape, dimanche 28 septembre, a fait la part belle à Mende avec un circuit de 146 km autour de la ville. La montée Jalabert, que les coureurs ont dû affronter à deux reprises, a fait des dégâts puisque de nombreux cyclistes ne sont pas allés au bout de la course. La deuxième étape a finalement été remportée par Alexis Vuillermoz qui s'impose devant Thibaut Pinot et Romain Hardy.

Au général, Amets Txurruka s'impose en 7h17' sur l'épreuve. Thomas Degand et Alexis Vuillermoz complètent le podium.

Classement général :
1. Amets Txurruka (Caja Rural-Seguros RGA) les 291 km en 7h17'
2. Thomas Degand (Wanty Groupe Gobert) à 18''
3. Alexis Vuillermoz (AG2R La Mondiale) à 22''
4. Thibaut Pinot (FDJ.fr) à 28''
5. Romain Hardy (Cofidis) à 30''
...
 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda