passer le menu

Le prix Jeannot Brajon pour Céline Lauret

Mardi 02 octobre 2018

 

Céline Lauret, a reçu le prix Jeannot Brajon samedi 22 septembre à l'occasion de la présentation du Tour du Gévaudan. Cet été, aux côtés d'une vingtaine d'autres femmes, elle a parcouru l'intégralité des étapes du Tour de France, un jour avant le peloton professionnel des hommes. L'objectif de cette aventure baptisée "Donnons des elles au vélo J-1" est de promouvoir le cyclisme féminin tout en cassant les stéréotypes.

« C'est un véritable exploit d'autant plus qu'elles ont roulé sur route ouverte, sans toute l'assistance et l'organisation dont bénéficient les hommes. Elles ont du mérite », a souligné Laurent Suau, maire de Mende lors de la remise du prix.

Du courage
« Elles sont arrivées à Mende dans des conditions dantesques avec de la pluie et de la grêle mais elles ont voulu aller jusqu'au bout. C'est un exemple de courage et d'abnégation », a renchéri Régine Bourgade, première adjointe.

Céline Lauret a été récompensée en chèques cadeaux de l'office de commerce Cœur de Lozère. Ce prix créé à l'initiative de Laurent Suau couronne une performance, des résultats remarquables ou encore une action significative d'un individu, d'une équipe ou d'un collectif.

La sportive a été choisie par le jury composé des adjoints Régine Bourgade et Philippe Torrès ainsi que de Sabrina Arnal et François Robin, conseillers municipaux délégués aux sports et à la vie associative.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda