passer le menu

La montée de la Croix-Neuve labellisée route du Tour

Lundi 02 juillet 2018

 

La montée de la Croix-Neuve est devenue depuis 1995 et la victoire mythique de Laurent Jalabert un classique du Tour de France. Les responsables d'Amaury sport organisation (ASO) ont décidé de valoriser ce site en labellisant cette ascension en « route du Tour ». Seuls quatre autre cols en France, et pas des moindres, ont obtenu cette distinction (l'Izoard, la Planche des belles filles, le Pic de Nore, et la Peyra-Taillade).

« Un des sites les plus marquants du Tour »
Une inauguration officielle s'est tenue vendredi 29 juin en présence des élus du Département et la Ville et de Bernard Thévenet, directeur de course chez ASO et vainqueur du Tour de France en 1975 et 1977. « Vous méritez cette labellisation. C'est un des sites les plus marquants du Tour. C'est un terrain très sélectif », a souligné l'ancien cycliste.

Sept panneaux signalétiques ont également été installés sur la montée. Ils sont à destination des cyclistes qui souhaiteraient s'essayer à cette pente longue de 3 km et avec un dénivelé de 10 %. Le Département a également terminé les travaux de réfection de la chaussée entamés il y a quelques semaines. Tout est donc fin prêt pour accueillir les cyclistes samedi 21 juillet.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda