passer le menu

Un plateau exceptionnel pour le Trèfle lozérien AMV

Jeudi 07 juin 2018

 

Trois cents places attribuées en quatre minutes. Il ne fallait pas arriver en retard sur le site internet du Trèfle lozérien AMV pour espérer décrocher une place au départ de l'épreuve. Pour sa 32e édition, la Mecque de l'enduro, organisée par le Moto club lozérien, attire toujours autant les passionnés. « Ce qui plait, c'est ce mélange de pilotes professionnels et amateurs. Tout le monde discute, c'est l'esprit du Trèfle. Nous sommes aussi reconnus pour la qualité de notre organisation », se félicite Emilien Osmont, le président du MCL.

Cette année encore, 600 pilotes vont s'affronter les 8, 9 et 10 juin dans les magnifiques paysages lozériens. Nouveauté 2018, la course fait partie du nouveau challenge international baptisé le Wess (World enduro super series). « Il comporte huit manches et le Trèfle est la seule course en France », ajoute le président. Comme toujours des animations viendront rythmer le week-end avec des démonstrations de BMX, le trophée Castan et la présence d'un DJ sur la spéciale de la Vabre le dimanche.

La compétition débutera vendredi 8 juin par le circuit dans les gorges du Tarn. Samedi 9 juin, les concurrents rouleront sur l'Aubrac avant d'affronter la Margeride le dimanche 10 juin. Un beau plateau de pilotes internationaux est annoncé avec de nombreux nouveaux venus sur l'épreuve. Ainsi, le Polonais Blazusiak, les Britanniques Knight, McCanney, Bolt, Jarvis, Walker et Watson, les Américains Webb et Haaker ainsi que l'Espagnol Garcia seront au départ du Trèfle. Les pilotes français seront aussi bien représentés avec Jérémy Tarroux, le vainqueur sortant et de grands habitués de l'épreuve : Antoine Méo, Johnny Aubert, Julien Gauthier, Emmanuel Albepart, Loïc Larrieu, Jérémy Joly et Hugo Blanjoue.

Qui succédera au palmarès à Jérémy Tarroux ? Un habitué de la course ou un nouveau venu ? Réponse le 10 juin au soir.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda