passer le menu

Votre courrier sera mieux adressé !

Vendredi 05 juillet 2013

laposte-g

C'est une signature qui aura des conséquences sur votre quotidien. Vendredi 5 juillet, Alain Bertrand, sénateur-maire de Mende, et Jean-Paul Sartre, responsable de la distribution au Centre courrier de Mende, ont donc signé une charte d'engagement de partenariat local pour améliorer la qualité de l'adressage.

Concrètement, après la dénomination 87 voies - votées dernièrement en conseil municipal - et la numérotation de 625 résidences, cet engagement mutuel va permettre d'améliorer les interventions d'urgence, d’assurer la qualité de distribution du courrier et de perfectionner la localisation via les GPS. "La qualité de l'adressage conditionne la justesse des comptes de l'INSEE et conditionne également les dotations de la commune. Ce côté financier est très important", a tenu a rappelé Alain Bertrand.

Mende, un bon élève
Les habitants recevront un courrier de La Poste et de la Mairie, à partir de mi-juillet. Ils devront à leur tour communiquer leur "nouvelle" adresse au expéditeurs. Il sera également nécessaire que les propriétaires apposent les nouvelles plaques de numérotation.

Fin 2013, la Ville de Mende se verra récompenser d'un Label Adresse, diplôme décerné par le groupe La Poste destiné à récompenser les communes qui mettent en place des actions significatives. "Ce fut un travail lourd et coûteux mais un travail nécessaire pour la modernisation de la ville", a conclu le sénateur-maire de Mende.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda