passer le menu

Vivez la montée Jalabert : une réunion fructueuse avec les associations

Lundi 18 mai 2015

 

Vingt ans après la victoire de Laurent Jalabert dans la capitale lozérienne, Mende accueillera les 18 et 19 juillet, une étape du Tour de France. Afin de fêter cet anniversaire, la Ville organisera mardi 14 juillet une animation festive et sportive sur la montée Jalabert.

Le programme de la journée se peaufine
Une réunion de préparation s'est déroulée lundi 11 mai à la salle Henri-Bourrillon en présence d'une cinquantaine de représentants d'associations. Sabrina Arnal, Philippe Torres, François Robin, élus en charge du sport et Régine Bourgade, première adjointe, ont échangé avec les participants afin d'exposer le projet d'animations. Ces échanges ont permis d'affiner le programme de cette journée.
 
Une grande fête
Ainsi, le 14 juillet sportifs et non sportifs pourront se confronter à la montée Jalabert. Cette journée se déroulera en deux temps. Tout d'abord, le grand public sera invité à se confronter à cette montée mythique pour un moment convivial où chacun pourra, à son rythme se rendre à l'arrivée. Dans un deuxième temps, les sportifs entreront en action avec une épreuve chronométrée. A noter que l'Eveil mendois athlétisme organisera également sa traditionnelle épreuve de la montée de la croix neuve en fin de journée.

Enfin, pour récompenser les efforts de chacun, une collation et une animation musicale seront proposées en haut de la montée Jalabert.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda