passer le menu

Vibrant hommage aux Poilus

Mardi 12 novembre 2013

11novembre2013-g

Devant une foule compacte, inhabituelle par le nombre, les autorités et élus mendois ont rendu hommage aux hommes qui se sont battus durant la Grande guerre ainsi qu'aux pays alliés.

Recueillement et émotions lors du message de Bernard Borde de l'Union française des combattants et celui de Kader Arif, ministre délégué aux Anciens combattants, lu par le préfet de la Lozère Lambert. Pour ne pas oublier les 1 400 000 morts sur le champ de bataille et les 3 millions de blessés, "la transmission de mémoire à la jeunesse est primordiale".

C'est dans ce contexte que la Ville de Mende a créé une Forêt des poilus, au-dessus du quartier de La Vabre. La municipalité associera les écoliers, collégiens et lycéens de la ville à la plantation de quelques arbres - geste symbolique - le 14 novembre 2013, à partir de 9 heures. Un projet retenu pour l’attribution du label "Centenaire" par la mission du Centenaire de la Première Guerre mondiale, preuve de la pertinence de "La forêt des poilus".

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda