passer le menu

Venez assister au prochain conseil municipal

Mercredi 27 février 2019

 

Le mois de février aura été marqué par deux conseils municipaux. Le 12, avec notamment le débat sur les orientations budgétaires 2019 et ce jeudi 28, avec l'examen et le vote du budget primitif principal. Parmi les sujets forts : la proposition faite par Laurent Suau de baisser de 3% le taux de la taxe foncière, l'amenant ainsi à 32,42% en 2019.


Au-delà du vote du budget, le conseil municipal sera amené à se prononcer sur différents sujets. Parmi eux, l'acquisition par la ville de deux bâtiments appartenant au Conseil départemental. Le premier situé rue de l'Épine, dans le cadre de l'aménagement du futur Musée du Gévaudan et le second, boulevard Lucien Arnault, en vue de l'agrandissement du cinéma qui devrait être effectif d'ici deux ans. Deux projets d'envergure dans le paysage culturel mendois mais aussi dans le cadre plus large de la politique de redynamisation du centre-bourg menée par la Ville. La création d'emplois saisonniers ou encore l'attribution de subventions à plusieurs associations seront également à l'ordre du jour. Neuf points en tout seront débattus.


Pratique : Jeudi 28 février, 17h30, salle Henri Bourrillon, 3ème étage de la Mairie Annexe.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda