passer le menu

Valentin Seldran en apprentissage à la mairie de Mende

Mercredi 20 décembre 2017

 

C'est le sourire aux lèvres que Valentin Seldran, de l'Institut thérapeutique éducatif et pédagogique de Bellesagne, a signé mercredi 13 décembre en salle des mariages son contrat d'apprentissage avec la mairie de Mende. Il va préparer durant deux ans un CAP agricole - jardinier paysagiste au sein du service des espaces verts. « Je suis très content que l'on me donne ma chance, je vais faire de mon mieux », a-t-il lancé.

Valentin Seldran a déjà effectué un stage de deux semaines dans ce service. « Nous avons été satisfaits de son travail et c'est ce qui a été déterminant dans le choix de le prendre en apprentissage. Je me félicite que la mairie puisse accompagner un jeune de Bellesagne. Je remercie également les services de la mairie, et particulièrement ses deux tuteurs Jérôme Maurin ainsi qu'Eric Bellon, qui jouent le jeu afin de permettre son intégration », a souligné Laurent Suau, maire de Mende qui était accompagné par Gérard Salaville, directeur des ressources humaines de la Ville.

Une belle aventure
Lors de cette signature, Valentin Seldran a pu compter sur la présence de Yann Van Wynendaële, directeur de l'ensemble thérapeutique de Bellesagne mais aussi de son éducatrice, Sandrine Meyrueis, de Francis Zilioli et René Sézille, de l'association Au service de l'enfance et de Rémy Marafico, directeur du centre de formation des apprentis spécialisé (CFAS).

Tous se sont félicités de la signature de ce contrat. « Je n'ai aucun doute sur le fait que Valentin va réussir. Nos jeunes ont tous été au bout de leur contrat d'apprentissage », s'est réjoui Yann Van Wynendaële. C'est aussi le début d'une belle aventure pour ce jeune homme de 16 ans.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda