passer le menu

Une visite ministérielle chaleureuse !

Vendredi 15 février 2013

visite-am-g

C'est en toute décontraction que la ministre déléguée en charge de la décentralisation est arrivée avec quelques minutes d'avance devant l'hôtel de Ville de Mende, vendredi 15 janvier ! Anne-Marie Escoffier a été reçue dans la joie et la bonne humeur par Alain Bertrand, sénateur-maire de Mende et par Philippe Vignes, Préfet de la Lozère.

"Amis" et "heureux de se revoir", les élus ont affiché une vraie complicité. "Avant, tu m'appelais Anne-Marie, maintenant c'est Madame la ministre, ça me fait bizarre !", a-t-elle avoué à Alain Bertrand, en souriant. Ancienne sénatrice de l'Aveyron, elle a rappelé que ce déplacement lui permettrait "de mieux comprendre les vrais besoins de la population mendoise" et plus largement lozérienne.

Découverte du quartier de Fontanilles
"Je suis heureuse d'être ici", Anne-Marie Escoffier a tenu à souligner qu'elle est "une ministre de proximité. C'est d'ailleurs la volonté du gouvernement d'être sur le terrain". Des paroles mises en pratique à 11h45. Alain Bertrand voulait en effet que la ministre découvre le quartier de Fontanilles, devenu plus attractif grâce au lourd chantier de rénovation entrepris par la Ville de Mende, la SAIEM et la SA HLM. La ministre déléguée a donc salué les habitants et les commerçants du quartier, a rencontré les acteurs de Fontanilles et les bailleurs sociaux. 

Ravie de cette visite à Fontanilles, Anne-Marie Escoffier a remarqué "une véritable solidarité entre tous les acteurs du quartier. C'est un vrai bonheur que d'être ici !". 

La journée s'est ensuite poursuivie par un déjeuner en préfecture puis s'est achevée par une réunion avec tous les maires lozériens. "Je tiens à les rassurer quant à la réforme sur la décentralisation", a-t-elle prévenu.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda