passer le menu

Une ruche installée à la mairie annexe

Vendredi 07 juillet 2017

 

Depuis début juin, la mairie annexe abrite de nouvelles pensionnaires : des abeilles. Une ruche a été installée en partenariat avec le Groupement de défense sanitaire de l'abeille (GDSA) sur la coursive au 3e étage. Une initiative voulue par Laurent Suau, maire de Mende : « C'est un beau symbole et je suis satisfait qu'on ait pu le réaliser ». La mairie parraine également depuis trois ans une ruche du rucher école de Bahours.

Des bénévoles assurent le suivi
« La ruche est installée dans un lieu idéal, souligne Philippe Clément, le président du GDSA. Il y a un bon dégagement, pas de passage et les abeilles sont à l'abri. » Et le moins que l'on puisse dire c'est que ces dernières se sentent bien dans leur nouvel environnement puisque deux hausses ont déjà été installées. « Des bénévoles viennent une fois par semaine pour assurer le suivi », ajoute le président.

Et pour faire prendre conscience aux plus jeunes du rôle important des abeilles, le maire de Mende souhaite faire découvrir la ruche aux élèves de la ville. « On pourra leur montrer le travail des abeilles en toute sécurité », explique Laurent Suau. Après cette première réussie, d'autres ruches pourraient être installées en ville.

 

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda