passer le menu

Une recherche d’efficacité par le biais d’une signature de convention

Lundi 24 février 2014

 prefet-maire-g

Le Préfet de la Lozère et le sénateur-maire de Mende ont signé, vendredi 21 février, une convention entre la Police nationale et la Police municipale mendoise, selon les directives du Ministère de l’Intérieur.

Objectif annoncé : "Renforcer la bonne coordination entre les services", et ce pour les biens des habitants. "Il est important d’affirmer le rôle de la Police municipale au côté de la Police nationale dans le combat contre la délinquance", selon le Préfet de la Lozère. "C’est indispensable qu’il y ait une interaction entre la Police nationale et la Police municipale. Cette dernière veille sur la tranquillité de la ville, fait de la protection des commerces, de la prévention des violences, lutte contre les cambriolages et contre les chiens dangereux. La Police municipale a un vrai rôle sur le terrain. Cette convention renforce la légitimité de la Police municipale", a ajouté le sénateur-maire de Mende, fier de "ses quatre agents très présents en ville". Le Préfet de la Lozère a également précisé qu’"au-delà d’un bout de papier signé, c’est surtout une méthode de travail" mise en avant.

Face à une "évolution de la délinquance", le Préfet de la Lozère et le sénateur-maire ont rappelé de concert l’importance de la vidéo-tranquillité. "Nous voulons en mettre à toutes les entrées et sorties de la ville, dans les deux sens. En cas de faits délictueux, on aura des enregistrements", a expliqué le sénateur-maire de Mende. "Il faut s’adapter et surtout ne jamais baisser la garde face à la délinquance", a conclu le Préfet de la Lozère.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda