passer le menu

Une réception organisée pour les nouveaux Mendois

Lundi 28 novembre 2016

 

Jeudi 24 novembre, une réception en l'honneur des nouveaux arrivants à Mende était organisée à la salle des mariages de l'hôtel de ville. Une quarantaine de personnes, venues d'un peu partout en France et même dans le monde (Toulouse, Marseille, Mexique, Syrie...) avaient fait le déplacement pour ce moment de rencontres.

Un réseau associatif dynamique
« Mende se situe au cœur d'un département merveilleux et je vous invite à l'explorer. La ville bénéficie d'un réseau associatif dynamique. Les associations permettent de faciliter l'intégration et participent au lien social. J'espère que vous resterez longtemps », a souligné Laurent Suau, maire de Mende.

Nicole Bousquet, présidente de l'association Accueil des villes françaises, qui organise des sorties et des animations pour les nouveaux arrivants, a souhaité « une belle réussite et une adaptation facile et rapide à tous ». A la fin de la réception, chaque invité est reparti les bras chargés de cadeaux. De quoi bien démarrer une nouvelle vie à Mende.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda