passer le menu

Une réception magistrale pour un événement national

Mardi 22 janvier 2013

 recommande-2013-g

Il y avait foule dans la salle des mariages, lundi 21 janvier. Une foule éclectique, composée d'artistes, d'éducateurs, de professionnels du spectacle vivant, d'élus mendois et de bénévoles. Il fallait donc jouer des coudes pour pouvoir s'approcher au plus près des interlocuteurs.

"Quel événement heureux !". C'est ainsi qu'Alain Pantel, président de la Ligue 48, a qualifié le festival. Tous les intervenants ont mis en avant la "créativité" rendue possible grâce à l'événement national "Spectacles en recommandé" qui se déroule du 21 au 25 janvier à Mende, organisée par la Ligue de l'enseignement.

Une créativité qui rompt avec le formatage qu'impose la société. Effectivement, durant cinq jours, 20 spectacles seront soumis aux jugements des professionnels. Avec une problématique et une seule : éduquer le public de demain.

Un mot de bienvenue
Alain Bertrand, sénateur-maire de Mende, avait du mal à cacher sa joie de recevoir tout ce petit monde dans l'Hôtel de Ville. La semaine chargée en événements nationaux à Mende, entre culture et sport avec la Coupe de France, met à l'honneur la préfecture de la Lozère. "Ici, c'est un véritable Eldorado !", leur a-t-il confié. Un Eldorado qui aimerait accueillir de nouveau l'an prochain le festival jeune public "La P'tite Roulotte"...

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda