passer le menu

Un protocole de coopération signé avec la Région

Jeudi 12 mars 2015

 

Alain Bertrand, sénateur-maire de Mende et président de la communauté de communes Cœur de Lozère et Damien Alary, président de la Région Languedoc-Roussillon, ont signé jeudi 12 mars un protocole de coopération. Ce dernier permet des co-financements de projets initiés par la communauté de communes ou la Ville de Mende.

Des projets d'avenir
« La Région est à nos côtés sur tous les dossiers. Nous avons des projets d'avenir comme la rocade ouest, le musée Ignon-Fabre, le PRAE Jean-Antoine Chaptal qui sont au service du département tout entier. La Lozère a des atouts extraordinaires qu'il faut développer », a souligné Alain Bertrand au cours d'une cérémonie en mairie.

Un nouveau partenariat
En 2014, la Région a mandaté 7,9 millions d'euros sur le territoire de la communauté de communes Cœur de Lozère. Ce nouveau partenariat s'inscrit dans le cadre du plan Etat-Région signé par Damien Alary et Manuel Valls en décembre dernier. Les principaux projets du protocole sont axés sur la réouverture du musée Ignon-Fabre, la création de la rocade ouest, la construction de l'espace événements Georges-Frêche et le projet de salle multi-générationnelle à Pelouse.

« Un territoire vivant »
« Nous travaillons ensemble sur l'hyper-ruralité. La Lozère a la chance d'avoir un territoire vivant. C'est un atout. Un projet comme l'espace événements Georges-Frêche a un rayonnement régional, national et même international avec la venue du congrès mondial de la race Brune en 2016 », a souligné Damien Alary. Un des projets qui ne peut se faire sans le soutien de la Région Languedoc-Roussillon.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda