passer le menu

Un Mondial Brune réussi

Lundi 11 avril 2016

 

Durant près d'une semaine, Mende a vécu au rythme du Mondial Brune. Cet événement qui se tenait pour la première fois en France a fait mouche avec son organisation en centre-ville. Un choix original salué par tous les éleveurs et qui a permis aux Mendois et aux Lozériens de venir à la rencontre de cette vache laitière.

Un ring bien rempli
Sur le ring, les animations se sont succédé pour le plus grand plaisir du public venu en nombre. Le ring a d'ailleurs fait le plein samedi toute la journée pour l'élection de la grande championne européenne. C'est Paloma, une vache suisse, qui a décroché le titre suprême.

20 pays réprésentés
Les animations sur la place Chaptal ont ravi petits et grands et le marché de producteurs a permis à tous de faire le plein de produits de qualité. Le congrès mondial a réuni, de son côté, des professionnels venus de 20 pays et des cinq continents. Manuels Valls, Premier ministre aux côtés de la secrétaire d'état Ségolène Neuville, a conclu ce congrès vendredi matin.

Un travail récompensé
La réussite de cet événement vient récompenser le travail de Brune génétique services, des éleveurs lozériens ainsi que des collectivités partenaires (Ville, Département et Région). Direction maintenant les Etats-Unis et plus particulièrement Madison où se déroulera le prochain congrès mondial en 2020.

> Retrouvez l'événement en images sur notre page Facebook
> Retrouvez les palmarès des concours en cliquant ici

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda