Travaux d’isolation du groupe scolaire : un chantier exemplaire

Mercredi 17 février 2016

L'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe) vient d'éditer un document à destination des maîtres d'œuvre et d'ouvrage de la région. Le chantier de rénovation qui a été réalisé au groupe scolaire Jean-Bonijol durant deux ans est cité comme un exemple à suivre.

La réalisation de ces travaux permet au groupe scolaire d'atteindre un niveau de performance énergétique équivalent au label BBC rénovation. Le chauffage ne représente que 35 % de la consommation, l'éclairage devenant le plus gros poste de consommation d'énergie. Une belle reconnaissance pour les efforts de la Ville en matière de développement durable et pour le travail réalisé par les entreprises locales.