passer le menu

UNESCO : Mende, au coeur des débats

Mardi 29 novembre 2011
unesco-g

Le 28 juin dernier, le rôle universel de l'agropastoralisme dans les Causses et Cévennes a été reconnu par l'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture. Mende est ainsi devenue ville porte de ce territoire, tout comme Millau, Alès, Ganges et Lodève.

Comment mettre en valeur ce titre de "ville porte" ? C'était tout l'enjeu du séminaire, mardi 29 novembre, qui s'est déroulé dans l'Hôtel de Ville de Mende. Les représentants et communicants du Parc des Cévennes, des Conseils généraux de la région Languedoc-Roussillon, des villes portes ont répondu à l'invitation d'Alain Bertrand, sénateur-maire de Mende.

"Je souhaite qu'on débouche rapidement sur des moyens de communication efficaces. Ce titre est une chance pour nous. Il aura un effet sur la fréquentation touristique et donc sur des créations d'emplois", a rappelé Alain Bertrand.

Le résultat des ateliers de travail de ce mardi 29 novembre a été "très positif", selon Elizabeth Minet-Treneule, adjointe chargée du tourisme et du développement économique. "Les villes portes ont bien avancé sur une stratégie de communication. Nous sommes tous d'accord pour être solidaires".

Rendez-vous le 2 décembre désormais à Millau pour un verdict sur les commissions des villes portes, des parcs et comités de tourisme concernés.

 

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda