passer le menu

Soixante collégiens de Grenade reçus en mairie

Mardi 12 mai 2015

Lundi 11 mai, l'accent espagnol a résonné dans la salle des mariages. Soixante collégiens des établissements Juan XXIII et Cristo de la Yedra de Grenade ont été reçus en mairie par Régine Bourgade, première adjointe. Les élèves espagnols, correspondants des collégiens de l'établissement Henri Bourrillon de Mende terminaient leur séjour d'une semaine en Lozère.

« Des échanges importants »
Ce voyage a été l'occasion pour les élèves de découvrir la réserve des bisons d'Europe, Saint-Enimie, l'Aven Armand et bien sûr Mende. « Je suis heureuse de vous accueillir ici. Ces échanges sont importants car ils permettent de s'imprégner d'une autre culture, de connaître un autre pays. Mais cela ne peut se faire sans l'implication des enseignants et de la direction », a souligné Régine Bourgade. André Barbeaux, principal du collège a également remarqué que « ces échanges demandent une forte implication des familles ». Après la réception, chaque élève a pu repartir avec quelques petits cadeaux, de quoi se souvenir de ce passage à Mende.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda