passer le menu

Sept agents de la Ville diplômés du Bafa

Mercredi 07 décembre 2016

 

Sept agents de la Ville de Mende ont obtenu le diplôme de Brevet d'aptitude aux fonctions d'animateur (Bafa). Leur formation, qui s'est déroulée durant un an et demi, s'est composée tout d'abord de stages théoriques afin de mieux appréhender le travail avec les enfants. Le stage pratique a été validé lors des activités périscolaires auxquelles chaque agent participe tout au long de l'année. Cette formation a été dispensée à six Agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles (Atsem) ainsi qu'à un agent du service bâtiment qui intervient auprès des élèves lors des rythmes scolaires.

Les agents ayant obtenu leur diplôme sont Rahma Bouremel, Myriam Beaumel, Régine Folcher (groupe scolaire Jean-Bonijol), Nanette Saloul (Les Solelhons), Christelle Marques (Chabrits), Annie Saloul (Les Chênes) et Maxime Brajon (intervenant lors des rythmes scolaires). « Cette formation participe à l'amélioration des conditions d'accueil des élèves et valorise le travail des agents de la Ville », se réjouit Aurélien Van de Voorde, adjoint en charge des écoles.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda