passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

Sapeurs-pompiers : une convention pour la garde d'enfants

Lundi 25 juin 2018

 

Vendredi 22 juin, Laurent Suau, maire de Mende, président de la communauté de communes Cœur de Lozère et du CIAS a participé à l'ouverture du congrès régional des sapeurs-pompiers qui s'est tenu durant le week-end dans la préfecture lozérienne.

A ses côtés étaient présents Sophie Pantel, présidente du Département, Francis Courtès, président du conseil d'administration du Sdis, Françoise Amarger-Brajon, adjointe à l'action sociale et Nadine Monteil, directrice des services du cabinet de la préfète de la Lozère. La réception s'est faite en présence du colonel Dominique Turc, chef du centre de secours mendois, d'Eric Faure, président national et Pierre Binaud, président régional des sapeurs-pompiers.

Cette réception a été l'occasion de signer une convention entre le Centre intercommunal d'action sociale et le Sdis. « Cette convention vient en complément de celle signée l'année dernière. Cette nouvelle convention permettra aux sapeurs-pompiers volontaires qui sont appelés en intervention de faire garder leurs enfants par les crèches du CIAS. Je suis très heureux de la mise en place de dispositif », a souligné Laurent Suau. Une signature qui a également ravi Francis Courtès.