passer le menu

Remise de dictionnaires aux CP par Alain Bertrand

Vendredi 22 octobre 2010

 dicobis-g

"C'est grâce au dictionnaire que l'on accède aux rèves", a expliqué le Maire de Mende aux jeunes de CP du groupe scolaire et de Jeanne d'Arc. Et de poursuivre : "Vous allez pouvoir ainsi bien parler, apprendre à écrire correctement pour plus tard excercer un beau métier". 

Le public attentif et discipliné a donc écouté avec intérêt les paroles d'Alain Bertrand, venu leur offrir des dictionnaires, soit 176 pour tous les enfants du CP des écoles publiques et privées mendoises. Entouré de sa première adjointe, Mme Régine Bourgade et de sa conseillère municipale chargée aux écoles, Michelle Jacques, le Maire de Mende est apparu heureux de faire ce présent car cet "outil est indispensable pour l'avenir de chaque écolier". 

L'excitation et la joie se lisaient sur le visage des enfants. Ceux de l'école Jeanne d'Arc ont d'ailleurs voulu remercier le Maire de Mende en lui offrant un cahier confectionné par leurs soins. Sur chaque page des lettres de l'alphabet font référence à des événements ou monuments mendois comme "C" pour "Cathédrale" ou encore "S" pour "Semi-marathon". "Merci bien, c'est un grand moment de récompense pour toute la municipalité", a conclu Alain Bertrand.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda