passer le menu

Régine Bourgade, chevalier de la Légion d’honneur

Mardi 02 septembre 2014

 

C'est avec une vive émotion que Régine Bourgade, première adjointe au maire de Mende, a reçu vendredi 29 août les insignes de chevalier de l'ordre national de la Légion d'honneur. Une récompense obtenue après 31 ans passés au service de la collectivité.

Originaire de Mende, Régine Bourgade est l'aînée d'une famille de six enfants. Secrétaire générale de l'entreprise familiale spécialisée en commerce de matériaux, elle mènera de front son activité professionnelle et ses responsabilités d'élue.

Elue depuis 1983
C'est en 1983 que Régine Bourgade s'engage aux côtés de Jean-Jacques Delmas. Après avoir été en charge de la jeunesse, elle devient en 1995 première adjointe au maire. Un poste qu'elle occupe depuis quatre mandats, aux côtés de Jean-Jacques Delmas tout d'abord, puis désormais avec Alain Bertrand. Ce dernier a d'ailleurs salué son travail : « Régine Bourgade fait preuve d'un vrai dévouement envers les autres. Elle mérite amplement cette haute récompense », a souligné le sénateur-maire.

Raymond Trébuchon, son parrain
Raymond Trébuchon, choisi comme parrain par Régine Bourgade, n'a pas réussi à cacher son émotion avant de remettre les insignes à son amie de longue date. « Votre discrétion, votre modestie et votre fiabilité font de vous une collaboratrice de premier rang », a-t-il précisé.

« Fière de cette décoration »
Régine Bourgade a remercié les nombreux élus, employés de la mairie, autorités militaires et religieuses ainsi que sa famille présents pour l'occasion. « Je suis fière de cette décoration, c'est une reconnaissance pour le travail accompli ». De longs applaudissements ont conclu cette cérémonie.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda