passer le menu

Quand le handball réunit Français et Belges à Mende

Vendredi 06 avril 2012
handbelge-g

Arrivés le vendredi 6 avril dans la cité mendoise, les jeunes joueurs de la sélection de la ligue francophone belge de handball ont eu l'honneur d'être reçus en mairie. Régine Bourgade, présidente du COL et son directeur, David Degouy ainsi que le président du comité départemental de handball, Serge Benmussa ont effectivement accueilli avec joie les 16 sportifs accompagnés de leurs éducateurs.

Pendant trois jours, les jeunes Belges vont s'entraîner avec la section hand du Centre Omnisports Lozère. David Degouy voit d'un très bon œil cette rencontre "humaine et sportive" : "Avec quatre entraînements et deux matchs de gala, nos joueurs vont pouvoir développer la notion de compétitivité !".

Le handball, sport en plein essor ces temps-ci à Mende, se tourne donc vers la Belgique pour ce premier partenariat. "On espère à l'avenir renouveler cette belle expérience !", espère David Degouy.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda