passer le menu

"Succès fou" des échanges entre Espagnols et Mendois

Mercredi 27 mars 2013

espagnols-g

Une vraie tour de Babel cette salle des mariages ! Après des adolescents allemands puis l'équipe nationale russe de rugby, voici que mardi 26 mars des élèves espagnols, originaires de Quintanar de la Orden - province de Tolède - ont répondu à l'invitation de Régine Bourgade, 1ère adjointe, avant de repartir chez eux.

Arrivés mercredi 20 mars à Mende, les 24 lycéens ont donc passé une semaine chez leurs correspondants français. "En espérant que vous ayez trouvé beaucoup de chaleur humaine !", a confié l'élue. Ana, professeur de français en Espagne a tenu à préciser que "tous les élèves ont été très contents de leur séjour". Pour certains, c'était d'ailleurs la troisième année qu'ils venaient dans la préfecture de la Lozère !

Une semaine enrichissante
"42 jeunes des deux pays ont donc participé à ces échanges. Succès fou cette année. En 2012, il n'y en avait eu que 34, a expliqué Maryline Poussin, professeur d'espagnol au lycée Chaptal. Ensemble, nous avons été au parc des bisons puis à Montpellier. C'est une expérience de la vie importante pour tous".

Sur le chemin du retour et pour prolonger ce séjour, les Espagnols ont probablement du regarder dans le car le match de football entre l'Espagne et la France...

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda