passer le menu

"De nouvelles possibilités pour Mende" grâce à l'Avenue Victor Hugo

Vendredi 22 novembre 2013

victor-hugo-g

A plus de 900 mètres d'altitude, balayés par des vents froids, élus et entrepreneurs ont pu découvrir un axe primordial pour le développement de la ville, "un véritable défi pour l'urbanisme", lors de l'inauguration de l'Avenue Victor Hugo, vendredi 22 novembre.

"Mende se bat"
"Cette voie va donner de nouvelles possibilités à la ville puisqu'elle dessert désormais trois futures zones : une zone commerciale et artisanale, une zone mixte et une zone d'habitations, en plus de la Bergerie 2 et 3. Elle fait partie d'un projet d'ensemble avec l'Avenue Nelson Mandela", a expliqué le sénateur-maire de Mende. Cette nouvelle voie va également permettre aux automobilistes d'accéder plus rapidement à la zone d'activités du causse d'Auge. Par ailleurs, étendue sur 1,6 km, l'Avenue Victor Hugo est réservée aux véhicules légers, piétons et deux-roues et donc interdite aux poids lourds.  

Les travaux, débutés à l’automne 2012, ont été financés à 100 % par la Ville de Mende, à hauteur de 2 435 000 d’euros. Un montant qui s’explique par la mise en place des tous les réseaux secs et humides, en prévision des futures installations (logements, commerces). "Malgré la crise, Mende se bat, donne du travail aux entreprises et continue à se développer", a conclu le sénateur-maire.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda