passer le menu

Présentation de l'Espace événements au nouveau Préfet de Région

Jeudi 31 janvier 2013

maquette-eve-prefet-g

Il a réservé sa première visite officielle en tant que Préfet de Région à la Lozère. Pierre de Bousquet de Florian est le nouveau visage de l'autorité de l'Etat en Languedoc-Roussillon. "Mais cela fait 58 ans que tous les étés, j'arpente les grands causses !", s'est-il exclamé.

En ce jeudi 31 janvier, le Préfet de Région a eu deux guides dans la cité historique : le Préfet de Lozère, Philippe Vignes, et Alain Bertrand, sénateur-maire de Mende. Ce dernier les a d'ailleurs reçus en salle des mariages de l'Hôtel de Ville. L'occasion pour l'élu de présenter les points forts de la ville, "les signaux adressés à la population", les projets d'envergure sans omettre de souligner les quelques points faibles dont la RN 88.

"Nous avons de réelles ambitions", selon Alain Bertrand
Le projet de réouverture du Musée Ignon-Fabre a bien évidemment été évoqué, "un musée à vocation départementale puisque nous, Mendois, nous sommes attachés à notre patrimoine", a rappelé Alain Bertrand. Mais ce qui a retenu l'attention de l'assistance reste le projet de l'Espace événements. Maquette et simulations ont été présentées aux autorités.

"J'aurai un œil particulier pour le plus petit département du Languedoc-Roussillon", a promis le Préfet de Région, lui qui a paru satisfait de constater l'importance d'un tel projet - l'Espace événements - pour la ville de Mende.

 

 

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda