passer le menu

Préparation du tournoi international de rugby

Mercredi 04 août 2010

reunion-rugby-g

Mende confirme son titre de Ville sportive. Après avoir reçu la course Paris-Nice, le Tour de France, le semi-marathon Marvejols-Mende en cette année riche en événements, voilà que le 17 avril 2011 elle accueillera la troisième édition du tournoi des Deux Hémisphères. Cette compétition, qui se déroulera également à Montpellier et à Narbonne, verra s'affronter les trois meilleures sélections sud-africaines et les trois meilleures sélections régionales françaises des moins de 20 ans sur le terrain du Chapitre lors de la première journée du tournoi.

Les équipes sud-africaines -Blue Bulls, Gauteng Lions et Bosmont Raiders- et celles françaises -Rhônes-Alpes, Languedoc et Provence-Côte d'Azur- se disputeront un trophée. Les Blue Bulls partent déjà favoris puisqu'ils ont remporté les deux premières éditions dans leur pays.

Une compétition à caractère social
Cependant, cette compétition dépasse les frontières sportives comme l'a rappellé Alain Bertrand : "C'est un tournoi qui a du sens". Parrainé par la fondation Nelson Mandela, cet événement a pour but "de nouer des relations fortes entre deux pays différents et d'aider l'Afrique du Sud qui souffre de son passé sous le signe de l'apartheid", a expliqué Guy Volveau, président du Comité régional de rugby. Ce tournoi devrait permettre, d'une part, l'émergence de jeunes talents des milieux défavorisés et d'autre part, d'apporter une aide importante dans l'édification du plus grand hôpital du continent africain. Quand le sport rime avec partage.

 

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda