passer le menu

Plus de 3 000 places de cinéma offertes aux écoles mendoises

Mardi 23 février 2016

 

Pour la 24e année, la Ville de Mende a financé des places de cinéma afin de permettre aux enfants de maternelle et de primaire des établissements publics et privés de la commune de fréquenter les salles obscures. Jeudi 18 février, les directeurs des écoles étaient conviés à une réception en mairie.

Une ouverture vers la culture
Cette année, ce sont 3 418 places qui ont été offertes. « C'est un moyen pour les plus jeunes de s'ouvrir vers la culture. La volonté de l'équipe municipale est aussi d'offrir un accès aux spectacles comme c'est le cas avec la saison culturelle et le partenariat avec la Ligue de l'enseignement », ont souligné Régine Bourgade, première adjointe et Jean-François Berenguel, adjoint à la culture.

Un travail pédagogique
Les enfants bénéficient d'une programmation adaptée suivant leur âge. Ces séances de cinéma entrent également dans le cadre d'un travail pédagogique avec l'enseignant. « Les enfants passent un bon moment au cinéma et ressortent avec toutes sortes d'émotions. C'est cela, la magie du cinéma », conclut Pascal Cayot, le directeur du Trianon.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda