passer le menu

Passage à Mende de l'association AF3V

Mercredi 13 juillet 2011
voiesvertes-g

Partis sur leur vélo le 4 juillet d'Aiguillon, dans le Lot-et-Garonne, les bénévoles de l'Association Françaises des Véloroutes et Voie Vertes (AF3V) ont fait une halte à la mairie de Mende, le mercredi 13 juillet.

Après avoir avalé 500 kilomètres, ils avaient toujours la même motivation pour évoquer leur projet : la mise en place d'une randonnée vélo le long de la Vallée du Lot. "Cet aménagement doit être sécurisé, le choix des routes est également important puisqu'il doit y avoir un trafic faible", a expliqué Julien Savary, responsable du groupe composé d'une trentaine de personnes.

Jean-Claude Moulin, adjoint chargé des sports, et Nathalie Fournier, conseillère municipale en charge du développement durable, ont été sensibles au discours des bénévoles. "Votre projet nous plaît. Il s'inscrit dans ce que nous envisageons pour la Ville, à savoir l'aménagement de voies vertes", a décrit Jean-Claude Moulin avant de les féliciter pour leur exploit sportif, d'autant plus que le benjamin de la bande a 13 ans et le plus ancien a 75 ans !

De son côté, Nathalie Fournier a rappelé que la Ville aide les Mendois à acquérir des vélos électriques grâce à des subventions puis a évoqué la future construction de la passerelle du Tuff qui permettrait de créer une voie verte partant du complexe sportif Jean-Jacques Delmas au quartier de Fontanilles. Mende développe les transports doux.

Cette randonnée est presque terminée pour les militants de la véloroute Vallée du Lot. Ils arriveront ce soir, 13 juillet, aux sources du Lot après avoir pédalé sur 540 kilomètres.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda