passer le menu

Mende solidaire avec Volterra

Jeudi 06 février 2014

volterra-g

Il n'y a pas que pour les bons côtés - festivités, découvertes d'une culture... - qu'une ville est jumelle avec une autre. C'est aussi dans des moments plus douloureux qu'il faut savoir faire preuve d'altruisme.

Ainsi, c'est avec stupeur que les Mendois ont découvert des images de désolation à Volterra à la suite d'épisodes pluvieux répétés en ce début de mois de février. En tout, onze familles ont été délogées et cinq activités économiques stoppées. Par ailleurs, une partie de la ville moyenâgeuse toscane est même menacée.

C’est dans ce contexte malheureux que le sénateur-maire appelle la Ville de Mende et les Mendois à manifester leur solidarité envers leur ville jumelle de Volterra qui vient donc de subir de graves glissements de terrain. A sa demande, une rencontre entre la Première adjointe et Bernard Vanel, président de l'Association du jumelage Mende-Volterra accompagné du trésorier, Hubert Ramaugé, s’est tenue le jeudi 6 février (cf. photo) pour envisager les modalités de la mise en œuvre de cette solidarité bien naturelle et d'appréhender l'étendue des dommages.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda