passer le menu

Mende a accueilli ses nouveaux arrivants

Vendredi 15 novembre 2013

arrivants-2013-g

Une réception chaleureuse et amicale. Jeudi 14 novembre, le sénateur-maire de Mende a souhaité la bienvenue à une trentaine de nouveaux Mendois. "Vous avez de la chance de vivre désormais dans cette belle ville !", s'est-il exclamé. Vantant les nombreux points forts de la cité - des installations sportives nombreuses, des services de qualité, des spectacles à foison, etc. - l'édile mendois a su peindre une carte postale idyllique : "Vous êtes à 20 minutes de la Margeride, de l'Aubrac, des Causses et des Gorges du Tarn. La mer est à deux heures de Mende et la montagne est ici ! C'est un endroit où il fait bon vivre".

"Vous avez fait le bon choix de vous installer à Mende", a ajouté Nicole Bousquet, présidente de l'association départementale Accueil des Villes françaises. Elle a rappelé aux nouveaux arrivants que l'association leur proposait des activités telles que des conversations anglais, des ateliers d'écriture ou des randonnées avec pour but de faire des connaissances.

Après avoir bu le verre de l'amitié, tous sont repartis, les bras chargés de cadeaux.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda