passer le menu

Menaces sur les lignes SNCF : un appel à la manifestation le 20 mai

Vendredi 06 mai 2011
sncf-g

"On manifestera notre attachement au service public le vendredi 20 mai", a expliqué Alain Bertrand lors d'une conférence de presse à l'Hôtel de Ville. L'élu a déploré le fait que "le service public de la SNCF disparaisse et que l'Etat ne soit pas solidaire des territoires montagneux".

Car c'est bien là le cheval de bataille de la Ville de Mende ainsi que celui de la Ville de Millau, représentée lors de la conférence par Josette Hart, première adjointe. Les "garanties" d'avenir des lignes ferroviaires du Massif Central s'arrêtent en 2012. "A terme, l'existence même de ces liaisons est mise en cause, au profit du tout routier énergivore, polluant, économiquement et humainement contestable", selon Jacky  Tello, Président du Comité Pluraliste de défense et de promotion de la ligne Béziers-Neussargues.

Les élus veulent donc se battre contre cette injustice et appellent à la manifestation le vendredi 20 mai à 14 heures devant la gare SNCF de Mende.

Des problèmes récurrents mettent en cause, année après année, la capacité des lignes Béziers-Neussargues, Marvejols-La Bastide et Clermont-Nîmes à répondre aux besoins des populations, d'un aménagement équilibré du territoire et d'une ruralité vivante. "C'est un combat d'aujourd'hui et de demain", a évoqué Josette Hart. Un combat pour lequel Mende est au cœur de la manifestation.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda