passer le menu

Mathilde Cayot obtient le prix Brajon

Jeudi 06 décembre 2018

 

Mathilde Cayot, maître de conférences à l'université Paul-Valéry, a reçu samedi 1er décembre le prix Jeannot Brajon. Cette Mendoise d'origine a obtenu le prix Varenne pour sa thèse portant sur le préjudice économique pur. Une notion peu connue du droit français. « C'est une fierté pour la Ville de Mende de récompenser Mathilde qui a obtenu grâce à son travail ce prestigieux prix Varenne. Ce concours de thèses est l'un des plus importants de France », a souligné Laurent Suau, maire de Mende.

Mathilde Cayot a été récompensée en chèques cadeaux de l'office de commerce Cœur de Lozère. Ce prix créé à l'initiative de Laurent Suau couronne une performance, des résultats remarquables ou encore une action significative d'un individu, d'une équipe ou d'un collectif.

La jeune mendoise a été choisie par le jury composé de Régine Bourgade, première adjointe et de Sabrina Arnal et François Robin, conseillers municipaux délégués aux sports et à la vie associative.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda