Manifestation le 20 mai contre les menaces qui pèsent sur les lignes SNCF

Jeudi 19 mai 2011
train-g

"On manifestera notre attachement au service public le vendredi 20 mai", explique Alain Bertrand et déplore le fait que "le service public de la SNCF disparaisse et que l'Etat ne soit pas solidaire des territoires montagneux". Selon Jacky  Tello, Président du Comité Pluraliste de défense et de promotion de la ligne Béziers-Neussargues : "A terme, l'existence même de ces liaisons est mise en cause, au profit du tout routier énergivore, polluant, économiquement et humainement contestable".

Des problèmes récurrents mettent en cause, année après année, la capacité des lignes Béziers-Neussargues, Marvejols-La Bastide et Clermont-Nîmes à répondre aux besoins des populations, d'un aménagement équilibré du territoire et d'une ruralité vivante. Les élus de Mende et également ceux de Millau, avec les représentants du Comité pluraliste et de promotion de la ligne Béziers-Neussargues veulent donc se battre contre cette injustice.