passer le menu

L’organisation du congrès mondial de la race Brune se précise

Vendredi 06 mars 2015

 

L'organisation du congrès mondial et du concours européen de la race Brune est sur de bons rails. Durant deux jours, les représentants de Brune génétique services (BGS), qui organise l'événement aux côtés des éleveurs, ont travaillé avec la Ville de Mende afin de préparer au mieux ce rendez-vous. « Tous les deux mois nous nous rencontrons afin de peaufiner l'organisation », souligne la première adjointe.

Un événement d'importance
La manifestation se tiendra du 6 au 10 avril 2016 à Mende et regroupera près de 200 animaux et 250 congressistes venus du monde entier. « C'est un événement très important et très attendu par les éleveurs locaux mais aussi ceux de toute la France », remarque José Baechler, président national et mondial de la race Brune. « Ce sera un rassemblement de tout le monde agricole et pas seulement de la Brune », renchérit l'adjoint à l'aménagement.

Un site unique
Un programme assez complet est déjà sur pied avec la mise en place de visites d'élevages pour les participants au congrès. Le concours européen se tiendra samedi 9 avril et le dimanche 10 avril sera consacré aux animations pour le grand public et l'organisation d'un marché de producteurs locaux. « Tout se déroulera sur un site unique avec l'espace événements Georges-Frêche, la place du Foirail et le théâtre », ajoute Olivier Bulot, directeur de BGS. Encore un an de travail attend les organisateurs pour faire de cette manifestation un rendez-vous incontournable en 2016.

> Site internet : www.brune2016.com
> Facebook : www.facebook.com/BRUNE2016

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda