passer le menu

L'extension du cimetière Séjalan a été inaugurée

Vendredi 18 novembre 2011
cimetiere-g

"C'est un travail de qualité qui vient d'être réalisé. Je félicite les équipes qui ont travaillé sur ce projet", a précisé Alain Bertrand, sénateur-maire de Mende, lors de l'inauguration du cimetière Séjalan 2, vendredi 18 novembre. De son côté, le député Pierre Morel a également estimé que "L'extension a été réalisée avec beaucoup de goût".

En tout, 124 concessions ont été délimitées dans la troisième partie du cimetière. Quant au carré musulman, il compte désormais 18 concessions supplémentaires. Fait particulier : le carré musulman est tourné vers la Mecque pour respecter les rites religieux.

Enfin, un nouveau columbarium a été construit avec 75 niches incrustées dans un mur calcaire en pierres de pays. Chacune d’entre elles possède une encoche associée pour permettre aux familles du défunt de placer des fleurs ou des photos à l’abri des intempéries. Quant aux aménagements paysagers, ils seront traités dès le lundi 21 novembre.

Lors de l'inauguration, Alain Bertrand a promis d'étudier la question de la construction d'un crématorium à Mende.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda