passer le menu

L'Espace événements Georges-Frêche sort de terre

Jeudi 20 février 2014

espace-eve-2014-g

Le début de la construction de l'Espace événements Georges-Frêche a officiellement été lancé, jeudi 20 février, en présence du sénateur-maire de Mende et du Préfet de la Lozère. La pose de la première pierre de ce bâtiment - dont l'architecture sera audacieuse avec une toiture végétalisée - a donc marqué un tournant majeur pour la cité : "C'est un choix en faveur de la modernisation du territoire", a souligné le Préfet de la Lozère.

Une volonté de renforcer les flux en centre-ville
Grâce à une enveloppe budgétaire de 8 millions d'euros - supportés par la Région Languedoc-Roussillon, l'Etat, le Département et la commune -, la création de l'Espace événements Georges-Frêche permettra d'accueillir des manifestations associatives de la ville mais également des événements de portée départementale, régionale, nationale voire internationale : le semi-marathon, le Trèfle lozérien, également le congrès mondial de la race brune durant lequel "plus d'un millier de personnes viendront à Mende", d'après le sénateur-maire de Mende. Et d'ajouter : "Ça fera bouillir la marmite !" puisque ces rendez-vous réguliers soutiendront l'hôtellerie et la restauration de la ville.

Cet Espace événements Georges-Frêche est donc la promesse de renforcer les flux en centre-ville. Une conviction partagée par le Préfet de la Lozère : "Cet espace polyvalent, qui s'inscrit dans un lieu emblématique et historique qu'est la Place du Foirail, aura un attrait touristique pour la ville et le département". "Je suis un homme heureux de lancer la phase de construction. Cet Espace va servir à l'emploi, à l'avenir, à la Lozère", a conclu le sénateur-maire de Mende.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda