passer le menu

L'Espace des Anges a été inauguré !

Jeudi 12 mai 2011

espace-ange-g

L'ancienne chapelle de l'ordre des Capucins, érigée en 1620, a fait peau neuve ! Mercredi 11 mai, les élus mendois, dont Alain Bertrand, Maire de Mende, Jean-François Bérenguel, adjoint chargé de la culture et son acolyte Nicolas Trotouin ont inauguré l'Espace des Anges. 

Peu de villes de la taille de Mende peuvent se glorifier d'ouvrir une salle de spectacle comme ce nouveau lieu de culture.  De lourds travaux, menés par la Communauté de communes Cœur de Lozère et par la Ville de Mende, ont d'ailleurs été nécessaires pour reconvertir l'Espace des Anges et l'équiper en matériel high tech pour le son et la lumière.

L'aménagement de cette salle permettant d'accueillir des formes artistiques intimistes ou de recevoir des résidences d'artistes en pleine création ou des pratiques amateurs, était devenue une obligation pour la Ville qui souhaitait offrir aux compagnies un cadre de travail idéal. L'Espace des Anges répond parfaitement à cette exigence.

 

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda