passer le menu

Les villes jumelles célèbrent leurs anniversaires !

Mardi 07 août 2012

commemoration-2012-g

La Ville de Mende a accueilli du 2 au 5 août ses villes jumelles : Volterra, la toscane, Wunsiedel, la bavaroise ainsi que les jumelles de cette dernière, à savoir Schwartzenberg (ex RDA) et Ostrov (République Tchèque). Cette rencontre, organisée avec le concours de l’Union européenne sur la thématique de l’intergénération, fut également l’occasion de célébrer le 30e anniversaire du jumelage de la Ville de Mende avec Wunsiedel et le 20e anniversaire de celui conclu avec Volterra.

Des maires heureux !
La cérémonie officielle s’est déroulée dimanche 5 août à la halle Saint-Jean, sous la houlette d’Alain Bertrand, sénateur-maire de Mende, accompagné de Karl-Willy Beck, Maire de Wunsiedel, Ricardo Fidelli, 2e Adjoint de Volterra , Milan Matejka, 2e Adjoint de la  ville d’Ostrov et des présidents français, allemand et italien des comités de jumelage concernés.

La commémoration s’est clôturée, dans une ambiance festive, par une magnifique prestation des lanceurs de drapeaux de Volterra, un spectacle de danse, des chants du chœur de Wunsiedel et au son des rythmes endiablés du groupe italien Borkia Big Band.

L’occasion pour les 3 cités européennes de resserrer encore un peu plus leurs liens et d’adresser un remerciement appuyé à Régine Bourgade, 1ère Adjointe, sans qui la manifestation n’aurait pu voir le jour.

Une prochaine rencontre est d’ores et déjà programmée pour l’automne prochain à Volterra. Nul doute que c’est avec grand plaisir que se retrouveront tous les protagonistes de cette aventure européenne marquée du sceau de la fraternité.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda