passer le menu

Les nouveaux Mendois accueillis en mairie

Jeudi 10 décembre 2015

 

Ils étaient nombreux mercredi 9 décembre à être venus à la salle des mariages de l'hôtel de ville. Une réception en l'honneur des nouveaux arrivants était organisée pour la septième année à la mairie de Mende. Régine Bourgade, première adjointe, a présenté Mende « qui a été élue deux fois ville la plus sportive et qui a une vie culturelle riche ».

Des cadeaux offerts
Nicole Bousquet, présidente de l'association Accueil des villes françaises, association qui organise des sorties et des animations pour les nouveaux arrivants, a souligné que « c'est la première année que vous êtes aussi nombreux. » Elle a ensuite listé les atouts de la ville avant de souligner « que c'est un bon choix de poser ses valises à Mende ». Les élèves du BTS tourisme du lycée Chaptal, qui proposent des visites aux membres de l'AVF étaient également présents pour cette réception. Les nouveaux arrivants sont repartis chacun avec un sac rempli de petits cadeaux dont un pot de miel aux couleurs de la Ville de Mende.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda