passer le menu

Les nouveaux arrivants accueillis en mairie

Vendredi 09 décembre 2011
arrivants-11-g

Ils étaient nombreux à avoir répondu à l'invitation de la Ville de Mende et à celle de l'association Accueil des Villes Françaises (AVF). "Ils" ? Les nouveaux arrivants mendois heureux de pouvoir assister à "leur" réception dans la salle des mariages de l'Hôtel de Ville, jeudi 8 décembre.

Cette rencontre annuelle permet de découvrir de nouvelles têtes, de commencer à tisser des liens et de mieux connaître son nouvel environnement. D'ailleurs, pour Alain Bertrand, sénateur-maire de Mende, "cette cérémonie a du sens". "Mende, au cœur de l'authenticité, est une ville agréable, sûre et belle", a-t-il rappelé.

Nicole Bousquet, présidente de l'AVF, était arrivée les mains chargées de cadeaux. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les nouveaux arrivants ont été très gâtés ! Ainsi, tous sont repartis avec des fascicules sur Mende et des produits locaux, entre autres. Sourire aux lèvres, ils ont tous trouvé chaleur humaine et réconfort le temps de cette soirée de bienvenue. 

 

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda