passer le menu

Les nouveaux arrivants accueillis par Alain Bertrand

Lundi 13 décembre 2010
nouveaux-arrivants-g

Quel dynamisme ! La Ville de Mende attire toujours plus d'habitants, originaires de toute la France, pour des raisons professionnelles ou personnelles. La douceur et la qualité de vie de la capitale du Gévaudan sont de véritables atouts pour la préfecture de la Lozère. Pour preuve, une trentaine de nouveaux arrivants ont participé au pot de l'amitié, jeudi 9 décembre dans la salle des mariages de l'Hôtel de Ville. Ce pot était organisé par la Mairie de Mende et par l'association Accueil des villes françaises, présidée par Nicole Bousquet.

Après 1h30 de visite, ces nouveaux Mendois ont pu écouter le discours d'Alain Bertrand. L'élu a rappelé les points forts de Mende : "C'est une ville d'histoire avec des monuments exceptionnels comme la cathédrale. Ville sportive, associative, économique, proche de Montpellier, de Lyon et de Clermont-Ferrand, vous y trouverez une qualité de vie exceptionnelle. C'est également un pays de loisirs. Vous vous y sentirez bien !".

Tous les nouveaux arrivants sont repartis les mains pleines de cadeaux et le sourire aux lèvres. Accueillis chaleureusement, ils ont pu créer des liens avec cette sensation d'avoir trouvé un nouveau "chez-soi" ! 

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda