passer le menu

Les membres de l’Académie des sciences et lettres de Montpellier reçus en mairie

Jeudi 16 juin 2016

 

L'Académie des sciences et lettres de Montpellier était en visite la semaine dernière à Mende. A cette occasion, les 70 adhérents qui avaient fait le déplacement, ont été reçus en salle des mariages par Laurent Suau, maire de Mende. « Je suis très heureux de vous accueillir, a souligné le premier édile. Mende est une ville de culture, d'histoire et de patrimoine ».

L'association héraultaise est venue à la rencontre de la Société des Lettres, Sciences et Arts de la Lozère. Les présidents des deux associations, Jean-Marc Chevalier et Jacques Balp se sont dit ravis de cet accueil en mairie et des échanges entre les deux sociétés savantes.

Avant la réception en mairie, les membres des associations ont assisté à deux conférences : l'une tenue par le Professeur Michel, patron de la pneumologie régionale, membre de l'académie nationale de médecine sur "Une Lozérienne remarquable Céleste Albaret, assistante de Marcel Proust" et l'autre par Jean-Paul Mazot, historien et vice-président de la Société des Lettres, sciences et arts de la Lozère intitulée " Théophile Roussel, médecin, homme politique et philanthrope".

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda